Kowienamerica

La fin de la Patagonie...

"Enfin" certains  diront... et oui plus d'un mois en terre australe.

Et pour finir en Beaute , nous  sommes montes a San Carlos de Bariloche dit Bariloche.

Ville au bord du lac Nahuel Huapi,   Bariloche c'est un peu la Suisse Argentine. Des grands chalets en bois, des saint  bernard avec des tonneaux d'alcool, du chocolat et ...... de la fondue, non non nous ne sommes pas a Gruyere.

Le camping ou nous allons poser valises est le camping Petunia. Pour y aller rien de plus simple en theorie.. prendre le bus et descendre au km 13.5, sauf que les bus ne prennent pas d'argent , nous devons retourner au terminal  pour acheter des tickets puis attendre a nouveau 20 min le bus...

Mise a part cela, Petit endroit tres sympa au bord du lac, avec bien evidemment un barbecue... Quelle question. Les voiliers refletent dans le lac rose du coucher de soleil.

Il est possible de dormir en roulotte, ou bien meme au chaud, mais nous preferons notre super tente, notre petite maison a nous.

Le lendemain de notre arrivee, on ne fait rien de la journee, strictement rien, et ca fait du bien ... on commence a y prendre gout.

Dimanche, programme sportif, location de velo, on met nos supers casques , et en route pour 40 km , pour faire  el circuito chico . Ballade autour du lac, et puis dans le parc national et pour finir aupres du cerro lopez .( une grande montagne que pacome voulait monter mais que le bus n'est jamais venu chercher).

Nous avons eu du soleil soleil soleil... la chance. De plus, les miradors nous en on donner de magnifiques vues sur la region et  ces montagnes.

Nous avons visite la ville et pour finir nous sommes montes en telesiege au cerro campanero. Encore un  nouveau moyen de transport , check.

Du haut du cerro, nous avons une vue spectaculaire, sur la totalite du lac et autres lacs de la region, 1200m et on en prend pleins les yeux.

Nous sommes restes 4 jours de pure bonheur dans une ville tres sympa. Que demandez de plus quand la nature est a  votre porte..

Nous decidons d'aller a San Martin de los Andes , avec le bus qui passe par les 7 lacs .

les arbres jaunes refletent dans le lac, ainsi que les montagnes. La route est sinueuse mais ,la vue du bus nous occupe durant 5h.

Arrives a SMdLA, une  bonne surprise nous attend.. tous les campings sont fermes... on a pas le choix, on dort a l'hotel, hotel secoya, tres cosy et puis petit dejeune inclus.

Apres avoir fait le tour de la ville et quelques achats ,  une derniere promenade au bord du lac, c'est parti, on se lance, on fait du stop pour rejoindre Mendoza.

Il nous faut 1 voiture pour sortir de la ville , et puis une autre pour aller au village suivant ( des allemands adorables logeant au meme hotel que nous) , le temps d'attente est de 20 min  entre chaque nouveau transport.

Nous sommes a San Julin de los Andes, notre petit carton indique Neuquen, sur la route pour rejoindre theoriquement Mendoza ... Apres 30 min ,un camion sortant de la station d'essence nous dit qu'il peut un peu nous avancer... ok c'est parti. Pacome met nos sacs dans le semi remorque et on monte a bord, et voila la Patagonie est maintenant reelement derniere nous. On peut dire qu elle aura reveille nos 5 sens, l ouie avec le perito moreno lachant des bout de glace dans un fracas spectaculaire, la vue avec les condors sur fond de glacier, le toucher des arbres vieux de 800 ans (les alerces) dans le parc, l odeur des sapins de Bariloche  ou bien encore le gout de sa fabuleuse viande de boeuf cuit a la parilla.

Juan est super sympa, malgre qu'on ne comprenne pas toujours se qu'il raconte. Apres quelques heures de route, il nous dit qu'il va direction Buenos Aires ... ok on change de programme, on fera Mendoza apres. A 00h apres avoir roule durant 11h, nous faisons escale sur un parking ou nous montons la tente pour 3h de sommeil, puis a 4h on repart direction Bahia Blanca. Nous partageons un mate et puis nous voila a Bahia.

Il nous fait un plan et nous dit, pour aller au prochain rond point , il y a 10 km.... Merci Juan...

Sur la route , des moustiques viennent nous piquer pendant que nous agitons notre pancarte, comme des mal propres.

Apres qu'un mec nous ai sauve de ces suceurs de sang, nous arrivons a ESSSooOOOO.  Apres un petit dejeune petrolifie, on decide de mettre en route un stratageme pour arreter le maximum de monde... et ca marche.

La pancarte "Bs As" + Kowi qui porte la pancarte+ une petite choregraphie = les gens rigolent bien dans leur voiture ou camion, on attend moins de 15 min et Carlos nous fait monter dans sa Mercedes Benz , les sacs dans le semi de ciment.

Carlos est adorable, nous parle des iles Malvines avec beaucoup d emotion car envoyer las bas a 18 ans por aller au front..., Son adoration pour la France et sa connaissance du pays est impresionnante, on roule a 50 km/h et nous avance de 300 km. Encore un petit mate ,et puis il nous depose a un rond point .

Apres avoir fait 40 km avec un autre camionero, on monte ds le vieux camion de Hugo. Un camion de 1970. Il est super gentil.

Apres avoir partage un mate sans sucre pour une fois, il nous invite a dormir chez lui, vu l'heure avancee ou nous arrivons.

Elena , sa señora, et toute sa famille ont un grand coeur. apres une soiree a echanger sur nos vies respectives, autour de pizza faite maison, la tente dans le jardin, et nous nous endormons direct.

Dimanche nous partons, sur Bs As mais nous gardons cette famille dans le coeur.

Nous voila ENFIN a Bs AS, apres avoir change d'avis et de destination au dernier moment.

Une chose est sure c'est qu'il fait bien chaud... Au revoir la Patagonie, Bonjour la Capitale.

On dira simplement que les argentins ont un coeur grand comme leur pays et que les paysages patagoniens sont juste incroyables, un petit coup de coeur pour nous ou nous reviendront sans doute par la suite....

Bariloche ou la suisse argentine :