Kowienamerica

Buenos Aires

Apres quelques jours de transport dans ces longues plaines de champs , de vaches et de moutons, nous voila dans la capital federale , sous le doux nom de Buenos Aires, ecrit Bs . As.

Apres une recommandation de Aude, nous avons achete la carte SUBe de transport , 1 carte pour 2 et de sacres reductions.

Direction le centre, on prend le metro, et on arrive a la concorde.. euh obelisquo pardon.

Hotel Suite obelisquo est un bon hotel, qui propose pleins d'offres..

Nous voila dans une grande ville, cela nous faisait bien belle lurette que nous avions pas nis les pieds a Paris. ( les similaires sont tellement grandes.. qu'il est facile de s'y tromper)...

Lundi, nous commencons notre journee par un super petit dejeunee de l'hotel, et puis notre journee visite commence au pied de guerre...

Direction le THeatre Colon pour une soit disant visite... mais les prix entre le guide du routard et la realite sont differents... de 10 fois.

Cependant l'exterieur est tres sympa , et ressemble aux grands monuments de Paris ou Lyon.

Puis direction Congreso, la chambre du senat, mais  cette fois ci la visite n'etait pas dans les heures ou nous etions... ARF

Nous partons sur l'avenue de 9 mayo , et sur la route nous visitons le musee " EVA PERON, no me olvides...", petit musee gratuit ou nous voyons pleins de photos d'elle de l'epoque , quelle femme?!?

Nous continuons sur la casa rosada, la maison blanche d'Argentine, mais rose .

On visite le musee de Bs As , ou ya plusa grd grd chose , et nous buvons un verre dans un vieux cafe tenu par estefan, aui nous invite a voir du tango vendredi soir.

Un petit repas au poids, et puis on est en forme pour repartir sur la route de MAfalda.

Mafalda est sur son banc et nous indique d'autres personnages de BD a suivre sur le Paseo de l'historico.  Nous faisons 1 km  a sillonner des personnages de BD a chaque coin de rue. On retomne sur la grande place de mayo ( prononce "macho" , le " y et le LL" se promonce ch.. chercher l'erreur ).

Retour a l'hotel ou nous nous inscrivons pour manger gratuit pour une boisson achetee.. offre valable 3jours... comment faire des economies...

Mardi, encore une grosse journee de visite... Nous allons dans le quartier de Palermo , visiter le parc botanique, que c'est agreable d'avoir de l'herbe en ville, et devant cette grande verriere ... il est tres agreable de se promener.

Direction le musee EVITA, on voit des anciens objets, robes , chaussures et texte lui appartenant.. musee tres bien fait avec des videos et des textes.

on prend le metro et on file a la recoleta, quartier  ou nous visitons le cimetiere. Grand cimetiere avec des enormes mausolees, des chapelles a l'interieur, des chats et des tombes a gogo... c'est un peu le pere lachaise, il n'y a pas Jim Morrison mais comme tel... le mausolee Duarte, pas facile a trouver cache le cadavre un peu abime de ..... Eva Peron ( c'etait un peu un pelerinage pour moi... personnage qui me tiens a coeur )

Puis nous sortons de cette endroit legerement lugubre ( mausolee a louer ci cela vous interesse ), visite du musee des sciences, ou nous nous sommes amuses comme des enfants, a toucher sentir, ecouter, dessiner.. enfin des vrais gamins.... un super musee qui ne coute pas bien cher et qui nous a bien diverti. Puis on a continue dans les musees.. direction le musee bellas artes . Grand musee de toutes les couleurs, ou nous avons pu voir du picasso, monet ,manet et j'en passe ...

La plaza frances , avec ces grandes etendues de parcs, et meme son stand de prevention medicale (possibilite de prendre tension, glycemie, temperature, poids... ), et la on cherche desesperement la Floralis, une fleur qui se ferme avec le coucher de soleil.. On tombe sur un arbre, magnifique, un grand arbre rose, avec des enormes fleurs dessus et par terre>On demande a 2 personnes si cést la floralis... Ils  nous rigolent au nez... la floralis est une structure de 20 m de haut qui se trouve juste derriere nous, de plus le mecanisme est capout... c,etait donc pas une vrai fleur.....

Apres une longue journee de visite, nous nous endormons comme des loirs.

Mercredi, visite dans le quartier de la boca, avec le quadra de caminito, ancien quartier italien, ou les emmigres cotoyaient. Toutes les maisons sont de couleurs, et y´´ en a ... rouge, bleue, jaune, verte...

Il y a des statues de personnages celebres sur les balcons.. Maradona, EVA, Gardel..

En parlant de Guardel... les gens dansent le tango dans la rueau rythme de la guitare.

On deambule  dans ce quartier, le temps sést arrete ! des artistes essayent de nous vendre des tableaux !

Puis on file au stade de Maradona  pour faire une visite... mous sommes mercredi et aujourdhui il y a un match de la boca contre une autre equipe.. il est difficile de le visiter, mais on reviendra...

Le bus nous depose devant le plus vieux cafe de /bs As, le cafe tostini, nous prenons la specialite qui est chocolate con churros... et cést le plat le moins cher du resto. cafe fin du XIXe, on pourrait croiser Modigliani, Picasso et toute la tribue... Il ne manque plus que lábsinthe.

Rencontre de Cyrille  a l´hotel ou nous decidons de manger ensemble.

Deja jeudi, on veut bouger mais on ne sait pas quoi faire... bingo on file a Venise.

On va dans la ville a 30 km de Bs As, qui se nomme Tigre.

C ést une ville tres sympa, loin de la  pollution et du bruit. On prend le bateau pour aller dans le delta. Cést pour cela quélle se nomme venise argentine.

On passe aupres de supers maisons, deservies par bateau uniquement. Notre bateau , fait la navette entre tous les pontons. Il pose, recupére des gens,  et depose des colis et enveloppe.

Nous arrivons au bout de 30min de navigation a los 3bocas, un quartier residenciel. Nous faisons un tour dúne heure a longer les maisons, dún cote le rio, et de láutre les maisons. Nous nous voyons deja vivre la bas... Des maisons magnifiques avec des grands jardins, des maisons de tous styles avec souvent de tres belles couleurs. Les maisons sont legerement ombragees et il est tres agreable de se promener.

Dáilleurs, nous avons pris le numero dúne maison a vendre.... il nous manque plus que le bateau...

on repart un peu triste de partir de cette endroit paisible, ou les gens pechent, font de láviron, restent a prendre le soleil dans leur jardin...., et on revient a la civilisation.

On se fait notre 1er resto , on mange de la viande, uniquement de la viande ( on avait oublie que láccompagnement etait en plus) et enfin , le flan casero... un delice!

Vendredi dernier jour dans la capital, on file au stade de la boca, CABJ exactement, la bombonera.

on visite le musee, retracant les victoire de la BOCA junior, on voit les exploit de Maradona et on rentre dans le stade mythique. GOAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLL..............

on a envi dássister a un match, pour voir cette ambiance de folie... Apres avoir bien profite dans ce stade, on file faire nos derniers achats dans le quartier de la boca.

Puis on file a San telmo deambuler dans les rues, on se fait une cantine italienne pour notre dernier repas, et puis il est l´heure de partir...

On file sur Iguazu...

Bs.As etait super sympa et on en a bien profite, architecture tres europeeanisee, mais avec la sympathie des portenos.

Tigrou fut une belle decouverte, un petit havre de paix dans cette grande capital.

A bientot avec des photos de Cascades...