Kowienamerica

Bresil

tudo bem

ba voila nous y sommes.... bresiou!

mais pour y parvenir se fut une longue histoire... apres une longue semaine de boustifaille et de depart bien arrose, il etait temps de faire nos valises! depart le 27\10 offficiellement 10h officieusement 12h direction oyapock! 1h pour faire valider nos passeports para 1 mes, une soiree chez rona bien arrosee (87 caipi) une visite au saut maripa et un super depart avec nos copains, nous voici difficilement dans le bus( 40 min a marcher avec nos sacs trop lourd), la la mort a failli nous froler a plusieurs reprises; deja dune : la clim a failli nous congeler, puis la vitesse des bus bresilien au milieu de piste et de virages sacrement dangereux a failli nous faire un infar!

10h de bus plus tard, arrive z 4h du mat a macapa ou nous avons attendu que le jour se leve... notre bresilien est parfait a tel point que lorsquon demande un cafe et un chocolat on se retrouve avec un cafe viennois et un gateau au yaourt! quel gringo que nous sommes! pareil or le bus qui nous a emmene a santana pr prendre le bateau ,nous nous sommes arretes  trop loin, et dc on remonte dans le bus et on refait un tour!

280 real pr macapa\ manaus, avec une escale a santarem:  au depart 5 hamacs sur le bateau ! tres agreable! un coucher et  un lever de soleil ded plus magnifique , lamazone qui nous a montré ces plus beaux endroits( dophin, peuple indien, et vegetation)  , et puis tout  cest complique quand une 40ene de personnes sont venus sur le barco er on accrochés leur hamac au dessus , a cote des notre!  ambiance assuree surtout avec la tele bresiienne a  fond!

merci irene , romain, et clementine, pour la toupie qui a bien agremente notre periple  ( pacome tient longtemps mais reste peu de temps aumeme endroit) apres 3 repas de riz pates macedoine et couac nous sommes arrives a santarem! il fait tres chaud et les pzysages sont super beaux, nous y sommes pour 3 jours des vacznces avant nos vacances de 8mois!

quelques chiffres de ces 3 jours bresilien: 87 caipi

10h bus

33h de bateau

1h pour faire 40 km ( pacome vous racontera son aventure)

1 bresilien qui laisse desirer,1 guide portugais bien pratique,

2 gringos charges comme des bouriquets

1 intoxication alimentaire

31/10/2012

macapa santarem

voici un petit lien pour les photos de la traversee de l'amazone

01/11/2012

photos

Voici enfin quelques photos...

Macapa santarem ou plutôt santana santarem en bateau soit 48h

Et la ou nous sommes en ce moment, un petit endroit paradisiaque sur l'amazone

Gros bisous a vous tous

03/11/2012

manaus

Quelques photos...

06/11/2012

aventure a manaus

Direction santarem pour prendre le bateau pour manaus, nous loupons le bus de peu, et nous arrivons a 12h pour prendre le bus a 12h! Oups! Nous étions dans Pékin express , ( vite, cours, on va Louper le bateau!!!)bien évidemment on se trompe dembarcation, et on entend au loin la sirène du bateau: nos affaires dans le taxi, direction notre bateau le taximan nous prends notre billet de 20reals et part avec... nous voila enfin dessus sans argent, a installer nos hmacs, et nous voila parti pour 3h de sieste! Les repas sont payants, et puis c'est toujours du poulet du riz des pâtes de la macédoine et du couac, ...donc un coca et c'est reparti!.. sur l'amazone,nous voyons un transport des plus etranges,  des vaches  embarquées sur ce fleuve,tanguees avec le remus des vagues...puis nous voyons des habitations au milieu de nul part... une maison par ci u e maison par la!  U e église a quelques kilomètres des maisons et surtout des stade de fotbol! Et goôoooooollllllll!

Les enfants s'amusent avec les pirogues,  les cheveux et les zebus dans les près environnants, les toucans survolant le bateau au coucher de soleil, et les ailerons..... de dauphins autour de l'embarcation!

Arrives a manaus, le port est immense, et les barco se touchent ,se bousculent. On voit des hommes porter 3 pack deau sur leur tete, des sacs de ciment, et des paniers de courses, et nous on galère avec nos gros sacs! Elle gringo que nous sommes!

En ville des tonnes de marchands de chips, de jouets, de bordel, des habitations hautes en couleur, et une super auberge de jeunesse, qui nous accueille les bras ouverts.

Notre mission a manaus est de soigner la typhoide, dengue, paludisme de pacome: apres 2 hopitaux, un trajet de 1h en bus, un hopital tropical,  une goutte epaisse' nous sommes enfin au clair avec sa pathologie: un bon palu!  Qulques traitments plus tard et gratuits, noys sommes de retour a lauberge, ou nous nous endormons comme des loirEs!

La nous allons nous promener dans manaus a la recherche de bon plans!  Des pigeons a pattes poilus, des bâtiments de toute beauté, une diversité architecturale, une auberge de jeunesse avec pleins de français ( ce n'est pas comme sa que notre espagnol va s'améliorer)! Et surtout des conseils pour notre voyage! J'adore ce début de vzcances, pacome un peu moins...

Demain direction boa Vista ,  13h de bus  , nous nous rapprochons de plus en plus du Venezuela!