Kowienamerica

Kowienamerica

aventure a manaus

Direction santarem pour prendre le bateau pour manaus, nous loupons le bus de peu, et nous arrivons a 12h pour prendre le bus a 12h! Oups! Nous étions dans Pékin express , ( vite, cours, on va Louper le bateau!!!)bien évidemment on se trompe dembarcation, et on entend au loin la sirène du bateau: nos affaires dans le taxi, direction notre bateau le taximan nous prends notre billet de 20reals et part avec... nous voila enfin dessus sans argent, a installer nos hmacs, et nous voila parti pour 3h de sieste! Les repas sont payants, et puis c'est toujours du poulet du riz des pâtes de la macédoine et du couac, ...donc un coca et c'est reparti!.. sur l'amazone,nous voyons un transport des plus etranges,  des vaches  embarquées sur ce fleuve,tanguees avec le remus des vagues...puis nous voyons des habitations au milieu de nul part... une maison par ci u e maison par la!  U e église a quelques kilomètres des maisons et surtout des stade de fotbol! Et goôoooooollllllll! 

Les enfants s'amusent avec les pirogues,  les cheveux et les zebus dans les près environnants, les toucans survolant le bateau au coucher de soleil, et les ailerons..... de dauphins autour de l'embarcation!

Arrives a manaus, le port est immense, et les barco se touchent ,se bousculent. On voit des hommes porter 3 pack deau sur leur tete, des sacs de ciment, et des paniers de courses, et nous on galère avec nos gros sacs! Elle gringo que nous sommes!

En ville des tonnes de marchands de chips, de jouets, de bordel, des habitations hautes en couleur, et une super auberge de jeunesse, qui nous accueille les bras ouverts.

Notre mission a manaus est de soigner la typhoide, dengue, paludisme de pacome: apres 2 hopitaux, un trajet de 1h en bus, un hopital tropical,  une goutte epaisse' nous sommes enfin au clair avec sa pathologie: un bon palu!  Qulques traitments plus tard et gratuits, noys sommes de retour a lauberge, ou nous nous endormons comme des loirEs!

La nous allons nous promener dans manaus a la recherche de bon plans!  Des pigeons a pattes poilus, des bâtiments de toute beauté, une diversité architecturale, une auberge de jeunesse avec pleins de français ( ce n'est pas comme sa que notre espagnol va s'améliorer)! Et surtout des conseils pour notre voyage! J'adore ce début de vzcances, pacome un peu moins...

Demain direction boa Vista ,  13h de bus  , nous nous rapprochons de plus en plus du Venezuela! 



06/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres