Kowienamerica

Kowienamerica

A mi hauteur...

Nous sommes restes sur Quito 5 jours, entre temps nous avons fait pleins de choses, l' hôtel ou nous logeons est le Chicago hostel, sympa et propre.

Visite du bout du monde, autrement dit, mitad d'El mundo. La ligne en jaune , coupe la terre en deux: d'un cote l'hémisphère nord, de l'autre hémisphère sud. 

Endroit touristique ( très touristique) mais symbole de notre voyage, alors photo oblige. Puis visite du cratère de pullulhua ( je ne sais pas si il est bien écrit, mais cela se prononce comme cela). Après 4 km allée - retour, vu sur le cratère de 600m de profondeur avec des habitations et des champs de cultures au fond .

Visite  par la suite d'un endroit fabuleux pour le moins dérangeant... le centre commercial; ou nous avons trouve notre bébé , 2,9kg 45 cm , qui se nomme, une tente. Nous sommes équipes d'une tente 2 places, cuisine équipée, 3 chambres, et garage pour profiter encore plus de la nature. après avoir monte la tente dans la chambre d'hôtel, nous fière d l'avoir.

Le lendemain,  nous avons fait l'ascension d'un 4700m: le rucu pinchincha.

 

Le telepherique de Quito nous monte a 4100m, de la nous avons une vue panoramique sur la ville. Puis le chemin nous mène au volcan . Il dort comme dirait un monsieur.

Le chemin , 5 km aller, et un  bon dénivelé de 600m.

Le début, après quelques mètres d'acclimatation est plus ou moins facile, la 2 ème partie ,lest beaucoup moins. Elle consiste a monter, a grimper je dirais... je n'ai pas pu faire les 100 derniers mètres pas que je n'avais pas envi ou bien mal des hauteurs, mais plutôt un sacre vertige.

Pacome lui avec son palu, est monte en haut du cratère, vue imprenable , parait il!  Fière de lui! 

Descente plus rapide que la montée( 10 min au lieu de 1h 30) .Le chocolat chaud au pied du téléphérique est un délice.

 

Rencontre a l'auberge de O-O ( Aurélie et olivier) français très agréable qui partent pour les Galápagos.

Petit déjeuner pour 2 dollars, et puis visite de la ville , ancienne et nouvelle. Église de la compagnie de Jésus, tout d'or vêtue, mais 6 dollars a deux pour la visiter... puis couvent San Francisco, qui est interessant. Direction le musée de Guayasamin. Un peintre inspire de Picasso et de son époque en Amérique du sud, fait des tableaux des plus étranges et prenant  et laissant perplexe.  Beaucoup de tristesses et de désarroi dans ses toiles. Mais nous repartons avec un tableau, pratique me direz vous dans le sac! 

On fini la journée avec le musée el banco nationale, avec des trésors archéologiques, des momies, de l'or, et l'histoire de l'Amérique du sud et L'équateur. Très intéressant, ne faites pas comme nous, restez plus de 1 h avant la fermeture.

La pizzeria San Blas, nous fait des supers bonnes pizzas pour qql dollars.

 

Nous visitons le jour d'après, l'hôtel de long en large en attendant le chronopost avec la nouvelle carte bancaire de Pacome. Et avec chance , le colis arrive en temps et en heure a l'auberge. 

Avec cette bonne nouvelle nous filons sur latacunga, pour aller par la suite au lac de quilotoa. 

Nous arrivons, dans le brouillard , a 19h, après 40min de travaux sur la route. 

Des enfants viennent nous chercher a la descente de bus, et nous propose un hôtel. Nous sommes a 3800m et ça caille! Dans l'auberge, le repas du soir ainsi que le petit déjeuner est compris dans le prix. Nous soufflons de la buée a table, tellement il fait froid.  La soupe , et le thé essaye désespérément de nous réchauffer. La douche qui devait avoir de l'eau chaude , n'était que foutaise, au diable la douche du jour, il fait vraiment un froid de canard: chaussette, moutmout et 4 couvertures pour enfin s'endormir au chaud! Le matin, après avoir tout de même bien dormi, direction le tour du lagon, 5h , pour une 12 ene  de kilomètres, on monte vers 4000 m, il fait plutôt froid, et sa grimpe bien.  Cratere avec une eau turquoise, et chemin sur le haut des montagnes, a certains moments, ya d quoi avoir le vertige.

Comment dire... j'en chie quand même! Rencontre de Julien , flora, Esteban ..avec qui on se rentre sur latacunga. Une douche et puis on va tarder a aller se coucher. De bon moment! 

Demain direction le Cotopaxi. On vous tiens au courant très rapidement des événements qui vont suivre. 

 

Le gagnant de notre super jeu est... rita ainsi q'irene et romain( 2eme fois vainqueur) , en effet on met du pop corn dans la soupe du repas du midi. Pop corn sale.

 

Mitad d'El mundo et sa ligne jaune

https://picasaweb.google.com/101051409916171895240/MitadDelMundoEtPuhuala?authkey=Gv1sRgCK_a_5TuiZ-6ywE

 

Rucu pinchincha  et ses 4700m

https://picasaweb.google.com/101051409916171895240/RucuPinchincha?authkey=Gv1sRgCIHMkrqF4t_mmQE

 

Ville de Quito

https://picasaweb.google.com/101051409916171895240/Quito?authkey=Gv1sRgCLOXhsbSyZ-dqAE

 

Lagon quilotoa et son eau turquoise.

 https://picasaweb.google.com/101051409916171895240/Quilotoa?authkey=Gv1sRgCIv-pvSuwo7lTA



19/01/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres