las islas margaritas
<il faut absolument aller aux îles margaritas> cette phrase nous l'avons si souvent entendu, qu' a puerto la cruz, nous avons change de programme... et direction les îles margaritas!
Ferry a 7h du matin, pour 3 heures de navigation au milieu du parc mochima. nous traversons des Des dizaines d'îles .
Arrives a puntas de piedras, nous nous arretons faire un semblant de petit dejeuner...au menu: morue,moules et roquefort! C'était legerement indigeste pour un petit dejeuner... enfin pour moi,pacome lui cest regale!
On monte dans un taxi direction l'aeroport pour louer une voiture,afin de visiter toute l'ile.
Et puis direction, juan griego, ou nous profitons de la plage .puis visite de l'ile, une petite biere bien fraiche sur la plage de manzanillo, petit tour dans le fabuleux village de la asuncion, le plus vieux village de l'ile,plus de 5 siecles!
Nous filons sur la peninsule de manacao. Il y a peu de touristes, peu de posada, uniquement des petits villages de pécheur.
Nous sommes le plus a ouest de l'île et donc nous avons eu droit a un magnifique coucher de soleil sur la plage .
Nous devions dormir en hamac le petit soucis et pas des moindre... il n'y a que des cactus! 2eme solution plus sure: une petite posada anciennement tenu par un français : posada. L'oasis. Après la plage de puntas arenas. On a même pu voir zorro en espagnol sur la tv venzuelienne.
Lendemain matin, nuageux, notre périple a la plage s'annonce difficile.
Sur île, il y a un microclimat et donc qql kilometres plus loin... grand soleil!
Le musée del mar a boca del rio est sympa, on se lie d'amitié avec un poulpe et un poisson lion.
Le squelette de la baleine échoue sur la plage nous montre a quel point nous sommes petits.
Nous faisons le pleins de la voiture.... 2,50 bolivar pour 22 litres, soit la maudite somme de 50 centimes d'euros!
Projet futur: acheter 100 litres et le revendre en. France.... niet niet niet !
Nous filons nous promener dans le village coup de coeur: la asuncion.
Au repas, des foccacias tomate mozarella, un verre devin et un tiramisu, a l'ombre Des arbres de la place bolivar, un super resto tenu par un italien ! Quel super moment !
Petite digestion dans la ville, balade dans ces rues colorees , vue panoramique au fort Santa rosa, et ascension ( en voiture) au parc nationale de la ville.
Petite session plage a playa elle agua, la plage la plus réputée de l'île, ou se mêlange vendeur de <vrai > perles , bijoux, masseur, coiffeur, et vendeur de coke ( ils ont pas peur, et te propose cela en même tps que leur babiole) ! 4 km de cote ou il parait qu'il est impossible de trouver un coin de sables le weekend tellement la plage est bombée!
Pour finir la journée en beauté.. couchée de soleil a Juan griego, avec une super bonne caipi et des pelicans sur l'eau en guise de décor. En arrière fond du jazz, et du rock a bily!
La posada Patrick tenue par un .... irlandais ( original pour un mec qui s'appelle patrick ) est a cote ou nous passons la nuit !
Quelle galère pour acheter le billet de retour... on nous fait changer de. File toute les minutes, apres avoir mal compris nous revenons a 12h pour racheter les billets pour le ferry de 2h... et heureusement que nous étions sur place parce que le ferry partait a 12h.... au Venezuela , il ne prononce pas les dernières syllabes... donc dos et doce... vous voyez le problème!
Embarqués pour cumana, nous revenons sur le continent.
Les îles sont très belles avec des magnifiques plages mais très chères, 2 jours et nous avons dépense le budget d'une semaine. Mais nous ne Regrettons pas, c'est sa les vacances!!!
Alors les gagnants du dernier quizz enfin du 1er sont... roulement de tambours.... irene et romain qui en frappant des mains ont réussi a arrêter le bus!
2eme questions dans l'article suivant!
A bientôt sur coro les amis!
https://picasaweb.google.com/101051409916171895240/IslasMargaritas?authkey=Gv1sRgCLu6n-Lx09_xUQ
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres