Kowienamerica

Kowienamerica

Colombie...10er jours

   Nous avons change notre grosse liasse de billets contre 5 pauvres billets de 50 000pesos... vive la Colombie!
Après avoir passe la nuit a la frontière dans un hôtel de passe ,nous avons décide de partir sur la péninsule de guajira , un projet a l'improviste mais qui en a vallut la peine!


Péninsule guajira:

 
Pour y aller nous avons eu recours a différents moyens d locomotion.. la plus sympa fut la camionnette a brebis, ou estafette a mouton si vous préférez... pas facile d'aller a la pointe nord de l'Amérique du sud,cela se mérite...donc 3h après,entoures de sac de ciments, d'oeuf, de poissons, de bidons d'essence, nous arribons a cabo de la vela,les enfants sont sympathiques et. C'est avec eux que l'on apprend. L'espagnol!
Cabo de la vela c'est comment dire une. Ville ou un petit village au milieu de nul part, habite par des WAYU,[ Voyou], les wayu vivent de simplicité, la spécialité culinaire :la friche ( peau et viscere de la brebis cuit dans son sang....gloups).., ainsi que le poisson.
a gauche l'eau turquoise et les plages, et de l'autre cote les qqls habitations ou le sable est omniprésent... les gens sont très gentils et essayent de nous vendre les spécialités de laine... et arrivent a leur fin, nous voila donc avec nos bracelets au poignets et notre mochilla( sac en laine).
Nous décidons de nous rentre a punta galinas la pointe la plus au nord du continent, mais pour y arriver il nous faut 1h de 4/4 et 3h de barque dans la mer dechainee de la mer caraïbe! Nous arrivons complètement. Trempes au milieu du ... paradis!
En effet , cela en. Valait le. Coup... peu de touristes voir très très peu..des chevres' des ânes et des cactus,. accueilli par dona Victoria, nous nous laissons guider par son programme.
Direction les dunes taroa ....que dire de plus que ces dunes nous ont vendu du rêve... surtout le ....coucher de soleil sur ces merveilleuses dunes nous a remplis de bonheur !
Don à Victoria nous cuisine son meilleur poisson et nous voila repus!
Après une super nuit en hamc nous voila parti avec un vélo du voisin ' a parcourir un bout de la pointe , le phare et la plage.
Départ a 6h dans la mer calme, nous sommes tombes amoureux de ce petit coin de terre ou règne la simplicité et gentillesse de la population.

Retour difficile dans la population , direction Santa marta :
Après 3h théorique dans le petit futee, nous arrivons au bout de 5h30 dans l'auberge alunea.
La ville est grande et nous nous repérons avec les calles et les carrera!
Nous décidons de partir 4 jrs dans les environs de Santa marta avec nos petits sacs

https://picasaweb.google.com/101051409916171895240/Guajira?authkey=Gv1sRgCN3_kpLOmKLKdg

 

https://picasaweb.google.com/101051409916171895240/Guajira2?authkey=Gv1sRgCLLrweGLmvGQaw


 

Parc tayrona:


Le parc se situe a 1 h de bus collective de santa marta! Se parc naturelle hebergeait il a fort lointain le peuple indigène tayrona . Qui ont réussi a tailler des énormes pierres, et ainsi pouvoir lire l'avenir en creusant des trous a l'intérieur.
L'ambiance est lourde, nous sentons une atmosphère lourde de passer.
La foret amazonienne se jette au niveau de la plage, et les remous de l'eau nous invite a ne pas se baigner.
Les ecohabs , habitation en toit de chaume, sont magnifiques, le prix aussi des chambres d'hôtels... 1h30 de marche nous arrivons a arrecifes ou nous dormons au pied de la plage.
Après avoir pris des forces nous voila parti pour 6h de marche . Nous longeons les plages , accedons au village de pueblito , ancien. Village de kogui,toutes les habitations ont été détruites il reste seulement les terrasses, symbole d'un passage dans se parc,et nous arrivons enfin a cabalazo.

https://picasaweb.google.com/101051409916171895240/TayronaParc?authkey=Gv1sRgCMXm4ZaMlYX6UA


 

Minca :


Ni une ni deux, nous revoilà parti pour minca:
Minca ne fait pas du chocolat mais sait faire du bon café

On change totalement de paysage, nous sommes au début de la sierra nevada, dans la montagne, nous dormons dans un hôtel tout simple mais ou la gentillesse des gns nous laisse un bon souvenir!
Le lendemain âpre avoir escalader des cascades nous faisons du tubing , une descente de riviere en boué! Super moment de détente! La encore nous avons bien. Chutes, mes chaussures s'en souviennent!

Nous décidons de monter a 1600m ...en moto! 45 min plus tard, après une route des plus abimees , nous arrivons a los pinos la seule hospedaje de la montagne! Après de long quiproquos, des piqûres de moustiques et le froid s'installant, nous pouvons enfin dormir dans l'auberge!
Sur cette montagne d'un cote nous pouvons voir Santa marta ses cotes et ses lumieres nocturnes , l'autre cote la sierra nevada avec. Le pico blanc qui selon les dires dun mec saoul a 7h du mat seraient enneige!

La descente a pied , nous a permis de tomber sur une fabrique de café: ( grace au mec saoul) la victoria.
Après une visite très instructive avec la guide et son chien, nous repartons avec notre sac de café en grains ( prévoir une machine a moudre ) !3h plus tard , nous décidons de renter sur st marta pour nous préparer pour carthagena!

https://picasaweb.google.com/101051409916171895240/MincaLosPinos?authkey=Gv1sRgCPypq8TPnNm4Mw


Ce début de Colombie nous emmerveille a fond.. pacome veut vivre a minca pour faire du bon chocolat!



14/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres